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 Theorie de developpement 2

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General sylvestre
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General sylvestre


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/02/2006

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MessageSujet: Theorie de developpement 2   Theorie de developpement 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:43

Cela elle est pas mal du tout pour le long terme a voir.

1) Le commencement (moins de 500 pts)
Vous devez vous consacrer aux mines, et suivre le plan de développement du chat:
métal n+1
solaire n
cristal n-1
plus le minimum de deutérium pour faire les upgrades de chantiers et centrale de fusion.

2) A partir de 500pts
Commencez à développer les recherches pour obtenir directement les croiseurs et grand transporteurs (les chasseurs léger et lourd, étant d'une profonde inutilité à mon goût) de manière a ce que vous puissiez disposer de 10 Croiseurs et 5 Grands transporteurs à 1000-1200points

3) 2000 - 5000 points : Les raids !!!
a )Vous devez trouver le juste équilibre entre devellopement d'une puissance de flotte intéressante, et niveaux de mines (Il ne faut en effet pas les négliger, mais a ce stade, se constituer une flotte importante est primordial)
b ) vous devez avoir pondu 2 colonies à ce stade du jeu (détruisez toute colonie inférieure a 100 cases, vous verrez c'est dur au début, mais ensuite on s'en remercie)


NB: quand vous êtes arrivé à une flotte de 35 croiseurs environ et 10 Grands transporteurs, vous aurez a peu près 5000-6000 points, et ceci sonnera l'heure du développement des VB dont les recherches doivent être finies pour 9-10000 points. Stoppez par ailleurs la production des croiseurs à se stade. (a 30000 points on essaye de s'en débarrasser (autorecyclage ^^))

Comment choisir une bonne cible?
La cible idéale : Pas d'ally, 0 défense (ou 2 - 3 lanceurs de missiles) et 0 flottes On appelle ça un pigeon Very Happy
Normalement vos recherches ordinateurs devraient avoisiner les 5, ce qui vous permet de piller 6 pigeons en même temps . Un raid le midi, et un avant de se coucher, ce qui vous fait 12raid par jours

Si jamais il vous demande d’arrêter, que faire ? : STOP on arrête tout, sinon il serai capable de payer un mercenaire pour vous poutrer la gueule. Des pigeons dans une galaxie c’est en général pas ce qui manque.


4)10000-15000points
Les VB entrent en action et désormais vont vous permettre de piller des gros pigeons (avec 20lances missiles laser léger et lourds) a 15000 points, 60 VB sont raisonnable

C'est également a ce stade que vous devez pondre vos 6 colonies restantes, et je vous conseille de leur envoyer des starter kit pour les booster rapido.
Normalement si vous raidez comme des fou (8slots de flotte normalement a ce stade) vous devriez pouvoir laisser vos colonies tourner toutes seule et auto booster leur mines jusqu'a 40000 points, en vous contentant de leur pomper leur Deutérium pour vos vaisseaux

5)15000 - 30000 points
Investissez 50% de ce que vous rapporte vos raid en mines sur votre planète mère, c'est a ce moment du jeu que vous aller booster réellement les mines de votre planète mère.
A 30000 points vous devriez avoir 130VB et 45 Grand transporteurs.
C'est également a ce moment du jeu qu'une nouvelle forme d'enrichissement va apparaître pour vous : Le recyclage de flotte ^^
Vous devez suivre cette règle : Une flotte de 10VB peut recycler sans perte ( a condition d'avoir correctement développé les recherches des Vaisseaux qui devraient être a 8/8/8 ) 5 croiseurs
Choisissez toujours des victimes faible, si possible leader de leur alliance (comme ça vous coupez la tete tout de suite, et vous pourrez aller visiter ses compatriotes)

6)Et l’espionnage dans tout ça ? (je partage le point de vue du chat pacifiste )
C'est de loin le mode de défense le plus économique : construisez quelques petits vaisseaux de rien du tout sur chaque planète (des chasseurs légers par exemple) et vous exploserez régulièrement les sondes de vos ennemis. S'ils ne savent pas ce que vous avez chez vous, ils hésiteront à vous attaquer, et vous aurez le loisir d'adapter votre construction de défenses ou le stationnement de vos flottes en laissant vos adversaires dans le flou
A 5000 points : niveau 4-5
A 15000 points : niveau 8
A 25000 points : niveau 10

Addendum :
-Les défenses : ne développez que le petit et grand bouclier, le reste étant voué a être détruit par des raideurs. Ne laissez donc jamais trop de ressource sur vos planètes, investissez !
-La nuit: quoi qu'il arrive, envoyez toujours votre flotte en vadrouille, il vaut mieux en effet se faire raider par un péquenot (sur lequel vous irez vous venger la nuit suivante) que de perdre toute sa flotte a cause d’un recycleur. Mais normalement personne ne vous raidera, votre progression rapide déconcertera vos voisins, et la puissance de votre ally est également une arme puissante.
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