les Yakusa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Yakusa


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Theorie de developpement

Aller en bas 
AuteurMessage
General sylvestre
Admin
General sylvestre


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/02/2006

Theorie de developpement Empty
MessageSujet: Theorie de developpement   Theorie de developpement EmptyJeu 16 Mar - 11:41

J'ai trouver se doc si sa peut sevir a quelque personnes.Bien sur c'est une technique parmis d'autre mais perso je crois que c'est une des mieux.

1) développement des ressources

Le plan quasi optimal pour se développer vite :

métal n+1
solaire n
cristal n-1
plus le minimum de deutérium pour faire les upgrades de chantiers et centrale de fusion.

Il faut résister à l'envie d'upgrader n'importe quoi dès que vous avez assez de matériaux. En particulier il faut attendre que le métal monte pour augmenter la mine de métal, au lieu de monter le cristal ou l'énergie trop tôt.

Jusqu'au niveau 5, la centrale de fusion est une énergie d'appoint très utile. Au delà elle consomme plus de deutérium que l'énergie gagnée ne permet de produire, l'agrandir n'est donc justifié que si vous voulez vraiment booster le cristal ou le métal

2) disposition des planètes

L'idéal c'est de rester planqué, pas la peine de se faire 9 colonies en pleine zone de combats, vous allez vous faire raider de partout et vos ressources seront gaspillées en défenses, vos flottes finiront par se faire coincer et laminer pendant que vous dormez, etc.

Plutôt que d'aller au contact, construisez deux groupes de 3 planètes en position 4 à 6 (les plus grosses planètes), chacune de la taille la plus grosse possible (perso je prèfère détruire une planète de moins de 160 cases).
Un groupe de 3 planètes sera consacré à la recherche de technologies pendant que l'autre sera dédié à la croissance. Quand un cap technologique majeur est passé (croiseur, vb, etc), inverser le rôle des deux groupes.
Ainsi vous aurez les 2/3 de vos planètes qui croissent tranquillement à l'abri, et vous pourez jouer à raider avec le reste, tout en augmentant régulièrement la qualité de vos vaisseaux. Même en cas de catastrophe majeure (une alliance ultra balèze qui vous prend en grippe, etc) et de perte totale de votre flotte, vous garderez plus des 2/3 de votre potentiel de développement intacts.

3) raids

Si vous construisez votre puissance sur votre flotte, vous êtes condamnés à plus ou moins long terme, à moins de rester dans le top100 de l'univers.
Les gros joueurs adorent recycler des flottes entières, un jour ou l'autre vous irez dormir une heure de trop et vous vous réveillerez à temps pour voir les recycleurs ennemis convertir les derniers débris de vos derniers vaisseaux.

L'idée est que si vous perdez votre flotte alors que vous n'avez pas constitué de base arrière, vous allez vous faire martyriser par celui qui vous a détruit, qui vous utilisera comme source régulière de matériaux bon marché, et vous ne pourrez plus que stagner en priant qu'il finisse par trouver un meilleur pigeon que vous, ou recourir à l'aide de votre alliance, qui a pourtant mieux à faire que de rattraper vos erreurs stratégiques !

4) cibles

Le raid ne doit être dirigé que contre des joueurs faibles dans des alliances faibles. Et il faut limiter le nombre d'ennemis potentiels, à chaque nouvelle victime vous courez le risque d'une vengeance, d'un appel à un pote 10 fois plus fort que vous qui vous anéantira votre flotte et vos défenses, etc.

Autre chose, il ne faut jamais raider depuis une de vos planètes situées dans une zone calme. Idéalement il faut partir soit de la planète mère, soit d'une planète dédiée à l'attaque sur laquelle vos ressources ne sont déjà pas en sécurité.

Dévoiler vos bases arrières c'est la plus grave erreur qui soit, ça n'est jamais justifié sur le long terme, même si vous avez l'occasion de faire le raid du siècle vous finirez par le payer très cher.

5) défenses

Les défenses sont en général inutiles, du moment que vous consommez dans la journée les productions de vos planètes. En cas d'attaque systématique, plutôt que de vous ruiner en canons divers, transférez vos productions vers une planète non menacée. Les agresseurs vous piqueront peut-être au pire 50% de votre production pendant quelque temps, mais vous ne dépenserez rien en défenses qui sont de toute façon condamnées à disparaître vu l'avance technologique permanente, et vous pourrez constituer un stock de matériaux ou faire évoluer vos technos pour tenter de rendre aux pillards la monais de leur pièce. Plus important, vous continuerez à vous développer sur vos autres planètes au lieu de gaspiller vos ressources dans une guerre d'usure.

Par contre, il faut régulièrement développer les technos des derniers modèles de défenses, pour être prêt à dissuader un ennemi particulièrement insistant (attaque groupée d'une autre alliance par exemple).

6) espionage

C'est de loin le mode de défense le plus économique : construisez quelques petits vaisseaux de rien du tout sur chaque planète (des chasseurs légers par exemple) et vous exploserez régulièrement les sondes de vos ennemis. S'ils ne savent pas ce que vous avez chez vous, ils hésiteront à vous attaquer, et vous aurez le loisir d'adapter votre construction de défenses ou le stationnement de vos flottes en laissant vos adversaires dans le flou.
C'est la techno à monter en priorité si vous choisissez le développement pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Theorie de developpement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theorie de developpement 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Yakusa :: diplomatie-
Sauter vers: